Top 10 des films d’action des années 90

ilms d’action des années 90

Les années 90 ont vu une prolifération de superproductions à gros budget avec des effets spéciaux impressionnants. Alors que certains de ces films sont tombés dans l’oubli, d’autres continuent de ravir le public et de définir des tendances qui se font encore sentir des décennies plus tard. Les espions, les extraterrestres et la vitesse des transports en commun ne sont que quelques-uns des thèmes qui ont été explorés dans ces meilleurs films d’action des années 90.

films d’action des années 90

La décennie a commencé en fanfare pour Keanu Reeves, qui est passé de Bill & De la star de Ted à l’icône d’action à part entière. Son premier grand succès de l’époque a été Point Break, qui a suivi l’agent du FBI Johnny Utah (Reeves) alors qu’il infiltrait un groupe de braqueurs de banque de surf dirigé par Bodhi de Patrick Swayze. C’est un thriller policier insensé qui reste un classique à ce jour, avec Reeves montrant ses talents d’acteur aux côtés de ses talents de cascadeur.

Après le succès d’Evil Dead, Sam Raimi a cherché à sortir de ses racines d’horreur à petit budget avec Darkman des années 1990. Bien qu’il n’ait pas tout à fait atteint les sommets de sa trilogie classique culte Spider-Man, c’était une entrée solide qui a marqué Raimi comme une formidable force cinématographique.

Top 10 des films d’action des années 90

La même année où il a joué dans Le Fugitif, Nicolas Cage a fait ses débuts sur grand écran en tant que chasseur de criminels endurci dans l’élégant Lockout de Luc Besson. Le film est un thriller d’évasion de prison alimenté par l’adrénaline qui met également en valeur les talents d’un jeune Cage et de James Hong. La chimie entre les deux stars est palpable, et c’est une course palpitante du début à la fin.

Bien qu’il n’ait peut-être pas la même influence que The Matrix, Mission Impossible de 1996 est l’un des films d’action les plus immédiatement reconnaissables des années 90. C’est une autre démonstration éblouissante de Brian De Palma, qui s’était déjà imposé comme un grand réalisateur moderne avec des films tels que Scarface et Carlito’s Way. Tom Cruise est au sommet de son art ici, sautant des gratte-ciel et détruisant la limite de vitesse dans cette cabriole à fil de fer qui est un pur classique.

Sylvester Stallone était le roi des années 90 avec ses franchises Rocky et Rambo, mais il s’est également attaqué à d’autres genres comme les braquages et les films de guerre. Il s’est même parfois tourné vers la comédie, notamment dans son film Demolition Man de 1994. Le film est une aventure palpitante avec beaucoup de cœur et une performance mémorable du toujours fiable Stallone.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *